header banner
Default

Bornes de recharge : Les Superchargeurs Tesla peuvent désormais être utilisés avec le Chargemap Pass


Table of Contents

    Le Chargemap Pass devient le premier badge compatible avec les bornes de recharge ultra-rapide de Tesla.

    Le Chargemap Pass est un badge qui permet d’avoir un unique moyen de paiement sur un grand nombre de réseaux de bornes de recharge en France et en Europe. Le badge est compatible avec plus de 700 réseaux, qui représentent plus de 320 000 points de recharge.

    Et il y a une grande nouveauté en ce début mars : les utilisateurs de Chargemap, société qui appartient au même groupe qu’Automobile-Propre, peuvent utiliser le Chargemap Pass pour accéder au réseau Superchargeur de Tesla en France. Les détenteurs d’un badge peuvent ainsi avoir leur historique de recharge et leurs factures dans un seul et même espace, ce qui facilite le suivi du budget recharge.

    Pour rappel, Tesla a ouvert à tous l’accès à des Superchargeurs début 2022. Une soixantaine de stations sont déjà concernées en France, ce qui représente plus de 1 000 points de charge ultra rapide. Ceux qui n’ont pas l’expérience plug&play de Tesla pourront ainsi accéder de façon dématérialisée via l’application Tesla à ces stations.

    À lire aussi Chargemap Business Supervision : le nouvel outil des pros pour maîtriser le budget recharge

    Pour trouver les bornes compatibles avec le badge, il faut aller dans l’application Chargemap, activer le filtre « compatible chargemap Pass » et cliquer sur « Seulement les réseaux sélectionnés » en y ajoutant le réseau Tesla Superchargeurs. 

    Pour recharger à partir d’un Superchargeur Tesla en utilisant un Chargemap Pass, il suffira aux propriétaires d’un véhicule électrique non-Tesla de télécharger l’application Tesla, créer un compte et faire du Chargemap Pass le principal moyen de paiement des sessions de recharge dans les paramètres de l’application Tesla.

    Les clients du Chargemap Business pourront faire de même et ainsi retrouver, depuis une seule et même interface, les informations et les factures pour toutes les recharges de leurs conducteurs sur le réseau Tesla. Les recharges Tesla remonteront dans l’interface Chargemap Business et seront facturées de la même manière que pour les autres réseaux compatibles. 

    La compatibilité aux stations situées en France sera bientôt étendue à l’ensemble du réseau européen pour les propriétaires d’une Tesla et aux stations Superchargeurs ouvertes à tous en Europe pour les propriétaires d’un autre véhicule électrique. 

    > Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Chargemap 

    Sources


    Article information

    Author: William Morrison

    Last Updated: 1699213322

    Views: 1130

    Rating: 4.5 / 5 (44 voted)

    Reviews: 86% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: William Morrison

    Birthday: 1916-07-21

    Address: 91345 Freeman Cape, South Brianton, IN 43659

    Phone: +3772093857525559

    Job: Article Writer

    Hobby: Sewing, Badminton, Poker, Stamp Collecting, Golf, Tea Brewing, Skiing

    Introduction: My name is William Morrison, I am a Precious, rare, skilled, persistent, steadfast, candid, unreserved person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.