header banner
Default

Avec le Château EDMUS, Destination Crypto - Vin et NFTs


93# – Du vin et des NFTs avec Laurent, vigneron au Château EDMUS (podcast)

Deux fois par semaine Thibault Coussin vous partage à travers son podcast ses réflexions sur la technologie blockchain, le Web 3 et réalise des interviews d’acteurs de l’écosystème.

Dans cet épisode retrouvez une interview avec Laurent David, président de l’association ‘La WineTech’ et vigneron au château EDMUS un Saint-Emilion Grand Cru. On y aborde son parcours atypique avec son expérience chez Apple, son activité actuelle modernisant l’industrie du vin et les perspectives d’avenir de ce secteur d’exception.

🎙️Lien vers l’épisode

💡Qui est Laurent ?
Ancien directeur chez Apple, il décide de réaliser l’un de ses rêve : faire son vin. Dans cette optique, il amène toute son expérience de la tech au sein d’une industrie d’exception, celle du château Edmus, un Saint-Emilion Grand Cru.
Site : https://www.chateauedmus.com/

🎯Quel est le concept ?
Renforcer le lien entre consommateur et vigneron. Laurent revisite son produit et plus particulièrement le processus de vente qui bascule sur un club privé via des cartes d’allocataires, désormais le seul point d’entrée pour accéder aux cuvées.

🤔 Des cartes d’allocataires vous dites ?
Oui, en fait c’est simple : pas de cartes, pas de participation au club, pas de bouteille. Les cartes sont en réalité des NFTs sur l’infrastructure Ethereum.
3 types de cartes existent :
🔹Carte Magnum donnant l’accès à 6 bouteilles
🔹Carte Jéroboam donnant l’accès à 12 bouteilles
🔹Carte Balthazar donnant l’accès à 24 bouteilles (déjà sold out ! 😯 )

Chaque carte donne des avantages plus ou moins importants (le prix associé diffère aussi bien évidemment).

💰 Comment les cartes sont-elles mises en vente ?
InterCellar est là pour régler tous les détails et organiser une vente aux petits oignons. L’occasion au passage de découvrir les autres produits d’exception listés sur la plateforme comme le calvados du domaine du Coquerel
Site officiel pour la vente : https://www.intercellar.io/

Dans l’esprit Web3, la carte permet aussi de prendre part à la gouvernance dans certains choix stratégique à venir chez la Château EDMUS.

THIBAULT COUSSIN

Thibault est investisseur depuis 2017 et vulgarise les concepts techniques de la technologie blockchain et par extension, du Web 3. Il est l’auteur de nombreux livres sur cet univers et animateur d’un podcast (Destination Crypto) qui décrypte des projets en tout genre.

Pour aller plus loin dans la découverte de cet univers, vous pouvez lire ma collection composée de cinq livres qui vous guide dans les méandres de ce marché : Bitcoin, Ethereum, MultiversX (anciennement Elrond), Avalanche et Cosmos.

Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

Toutes les actualités de la semaine dans un email !

Sources


Article information

Author: James Quinn

Last Updated: 1697867522

Views: 936

Rating: 4.1 / 5 (41 voted)

Reviews: 96% of readers found this page helpful

Author information

Name: James Quinn

Birthday: 1914-09-30

Address: 485 Lopez Dale Suite 910, Bensonshire, TX 81169

Phone: +4196224816526514

Job: Article Writer

Hobby: Astronomy, Card Games, Survival Skills, Video Editing, Gardening, Camping, Bird Watching

Introduction: My name is James Quinn, I am a unswerving, dazzling, apt, capable, receptive, spirited, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.